English
Graphic

Semaine Européenne de la Mobilité : passons à une mobilité intelligente

Par Béatrice Karas, le 6 septembre 2016

L’édition 2016 de la Semaine Européenne de la Mobilité se concentre sur "la mobilité intelligente et durable comme un investissement pour l’Europe" : une mobilité intelligente - une Économie forte.

Plus de 1500 villes de 41 pays sont engagées dans la campagne 2016. Mais pas seulement des pays européens : des villes du Mexique, de Corée du Sud ou du Japon participent également à cette campagne. Une occasion idéale pour présenter aux citoyens des alternatives de mobilité durable, d’expliquer les défis auxquels les villes doivent faire face, induire des changements de comportement et faire progresser une stratégie de transport durable pour l’Europe.
Les autorités locales sont fortement encouragées à utiliser cette semaine de la mobilité pour tester de nouvelles mesures de transport et avoir un retour des citoyens.

Notre nouveau membre, la ville slovaque de Trnava, participe à cette édition 2016 et organise plusieurs activités pour réduire le trafic et promouvoir des modes de transport durables sur son territoire.

Depuis 2011, de nouveaux bus écologiques circulent à Trnava. Spécialement conçus à plancher-bas, ils produisent jusqu’à 95% moins de polluants que les bus conventionnels. Cela a contribué à améliorer la qualité de l’air en ville et à proposer de nouveaux services de transport public.

Pendant la semaine de la mobilité, la ville de Trnava va mettre en évidence le rôle important du vélo en améliorant le réseaux cyclables et les équipements (création de nouvelles pistes, extension, rénovation, signalisation, parking etc.) et en développant les systèmes de partage.
Une place importante sera également donnée aux piétons.

Pour en savoir plus sur les activités de Trnava
http://www.mobilityweek.eu/2016-participants/?year=2016&ci=iWGnWZ4J (en anglais)
http://www.trnava.sk/sk/aktualita/tyzden-mobility-v-trnave-pre-drzitelov-vodicaku-autobusova-doprava-zdarma-diskusia-o-cyklistike (en slovaque)

©photo/logo : Tootti, imhd.sk - European Mobiliy Week

Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Sustainable City Network (GR) Greece | CEDEF-Central European Development Forum (RS) Serbia | Albertville France | Union of Communities of Armenia (AM) Armenia | Agencia de Energia & Ambiente da Arrabida - Energy agency Portugal
Opinions
Opinions
Evénements à venir
Rencontres des villes du transport gratuit - Cities Meeting on Free Public Transport
Du 3 au 4 septembre

Behave 2018 conference
Du 5 au 7 septembre

Conférence sur les territoires pionniers de la transition énergétique en France et en Allemagne
Du 5 au 6 septembre

"Dealing with the past & Planning for the future - turning urban brownfields into possibilities" Baltic Urban Lab final conference
Du 6 au 7 septembre

URBACT City Festival
Du 13 au 14 septembre

Tous les événements à venir >>
Line
Retrouvez Energy Cities sur
Line
-->
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Newsletters > Newsletter - Energy Cities - fr > 243 - Septembre 2016

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Politique de confidentialité
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles