English
Graphic

Lorsque deux membres d’Energy Cities remportent le prix pour la mobilité durable !

Par Oana Mihaela-Mihalache, le 3 avril 2017

Le 20 Mars 2017, la Commission Européenne a attribué le Prix de la mobilité urbaine européenne à deux membres d’Energy Cities.
Le prix de la Semaine de la Mobilité Durable 2016 est attribué à la ville suédoise Malmö, et le 5e Prix de la Planification de la mobilité urbaine à la région Bruxelles-Capitale.

Le prix de la semaine de la Mobilité Durable est destiné aux autorités locales qui ont mobilisé la prise de conscience des citoyens. La ville de Malmö a été saluée pour sa capacité à promouvoir les déplacements actifs en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes, ainsi qu’en favorisant l’attractivité de son centre-ville auprès de ses résidents avec la mise en place de plus de 500 vélos en libre-service dans 50 différentes stations.
De plus, les nombreux partenariats avec les entreprises locales ont été salués par le jury ainsi que la mise en place d’un dialogue constructif qui favorise l’engagement citoyen. L’année passée, Malmö avait déjà été récompensée par la Commission avec le 4e Prix de la Planification de la Mobilité Urbaine.

Le Prix de la Planification de la mobilité urbaine, remporté par la région Bruxelles-Capitale, récompense les autorités locales pour leur plan de mobilité selon les différents besoins des citoyens et des entreprises locales dont l’objectif est l’intégration des flux de biens et marchandises dans la planification du transport. La gagnante s’est fait remarquer pour ses progrès de développement d’un plan stratégique pour la recherche d’intégration des marchandises dans sa politique globale de mobilité régionale.
La région Bruxelles-Capitale a lancé le concept d’aide aux initiatives du secteur privé qui a eu comme conséquence positive l’amélioration de la logistique urbaine (par exemple un transport de marchandise plus efficace ou la réduction du nombre de kilomètres par transport de marchandises dans la ville)

Pour aller plus loin :

Vous pouvez trouver plus d’exemples inspirants de nos membres dans notre base de données de bonnes pratiques !

© Jimmy Arvidsson - www.mobilityweek.eu

Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Sustainable City Network (GR) Greece | CEDEF-Central European Development Forum (RS) Serbia | Albertville France | Union of Communities of Armenia (AM) Armenia | Agencia de Energia & Ambiente da Arrabida - Energy agency Portugal
Opinions
Opinions
Evénements à venir
Rencontres des villes du transport gratuit - Cities Meeting on Free Public Transport
Du 3 au 4 septembre

Behave 2018 conference
Du 5 au 7 septembre

Conférence sur les territoires pionniers de la transition énergétique en France et en Allemagne
Du 5 au 6 septembre

"Dealing with the past & Planning for the future - turning urban brownfields into possibilities" Baltic Urban Lab final conference
Du 6 au 7 septembre

URBACT City Festival
Du 13 au 14 septembre

Tous les événements à venir >>
Line
Retrouvez Energy Cities sur
Line
-->
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Newsletters > Newsletter - Energy Cities - fr > 249 - avril 2017

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Politique de confidentialité
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles