English
Graphic

Le Commissaire Arias Cañete invite les maires à rejoindre la Convention des Maires pour le Climat et l'Energie pour faire de l'Europe "une société durable, à faibles émissions de carbone et résiliente au changement climatique"

Par Floriane Cappelletti, le 4 mai 2016

Suite à l’accord international historique sur le changement climatique de décembre dernier à Paris, Miguel Arias Cañete, Commissaire européen à l’action pour le climat et l’énergie, s’adresse aux maires dans une lettre qui souligne le rôle essentiel des villes dans la réussite de la transition énergétique.

Dans la lettre envoyée hier (jeudi 28 avril), le Commissaire Arias Cañete remercie les villes qui sont déjà engagées pour l’énergie et le climat à travers la Convention des Maires et Mayors Adapt, deux initiatives maintenant réunies au sein de la Convention des Maires pour le Climat et l’Energie.

Reconnaissant l’importance "vitale" des autorités locales et régionales dans l’atteinte des objectifs énergie-climat de l’UE, le Commissaire les encourage à aller plus loin et à signer la Convention des Maires pour le Climat et l’Energie.

La Convention, étendue à l’horizon 2030, inclut désormais des engagements en matière d’atténuation et d’adaptation au changement climatique qui sont portés par une vision 2050 qui englobe, pour les territoires, la décarbonisation, la résilience et l’accès à une énergie sûre, durable et abordable pour tous.

"Grâce à votre participation, l’Europe sera mieux préparée à la transition vers une société durable, à faibles émissions de carbone et résiliente au changement climatique, et aussi plus à même de transformer cette réussite en un modèle susceptible d’inspirer d’autres régions du monde."

- Commissioner Arias Canete

Vous souhaitez vous engager avec la Convention des Maires pour le Climat et l’Energie ?
Voir comment participer.
Télécharger le document d’engagement politique et le formulaire de participation ici.

Energy Cities dirige le Bureau de la Convention des Maires et est l’un des Promoteurs officiels de initiative. Contactez-nous pour plus d’infos.

Publié initialement sur le site de la Convention des Maires, www.eumayors.eu

  RSS Fil RSS
Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Union of Communities of Armenia (AM) Armenia | Agencia de Energia & Ambiente da Arrabida - Energy agency Portugal | Mariupol Ukraine | Cities Northern Netherlands (NL) Belgium | Lisboa E-Nova - Lisbon Energy and Environment Agency Portugal
Opinions
Opinions
Evénements à venir
Covenant of Mayors webinar : Financing the energy renovation of housing - How to get banks on board ?
Lundi 19 février 11:00-12:30

Covenant of Mayors Investment Forum - Energy Efficiency Finance Market Place
Mercredi 21 février

EU Covenant of Mayors Ceremony
Jeudi 22 février

Webinar - Home renovation in Europe : The User Perspective
Mardi 27 février 11:00-12:30

Covenant of Mayors workshop at the Urban Future Global Conference - Unlocking the energy and climate transition in cities : What role for leadership ?
Mercredi 28 février 11:00-12:30

Tous les événements à venir >>
Line
Retrouvez Energy Cities sur
Line
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Newsletters > Newsletter - Energy Cities - fr > 240 - mai 2016

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles