English
Graphic

Entretien avec Miloš Banđur, Maire de Nis (Serbie)

Par Floriane Cappelletti, le 30 juin 2015

Quel est l’objectif de la Ville le plus ambitieux en matière d’énergie durable ?

Notre Plan d’Action pour l’Energie Durable a été adopté le 17 décembre 2014 : il fixe un objectif de réduction de CO2 de 21% à atteindre d’ici 2020 (par rapport à 2010). Dans le même temps, nous développons notre Feuille de route de la Transition Énergétique 2050 et très récemment une équipe composée de représentants de la municipalité, de sociétés publiques et de l’administration, a adopté une vision à long terme pour la ville : la ville à basse consommation énergétique et à haute qualité de vie pour tous. Cette vision va être intégrée à la Feuille de route. Nous espérons adopter la Feuille de route en 2015 et que celle-ci établira des objectifs ambitieux !

Décrivez Energy Cities en 3 mots

Inspiration, enthousiasme, partenariat.

Que vous apporte votre adhésion au réseau Energy Cities ?

Energy Cities est un lieu formidable pour découvrir des bonnes pratiques dans le domaine de l’énergie durable. Etre membre de l’association nous a permis de développer un large réseau de partenaires qui nous est très utile, à la fois pour apprendre de l’expérience des autres membres et pour coopérer avec eux lors de la préparation et de la mise en oeuvre de programmes et projets internationaux.

Energy Cities fait un travail remarquable pour informer ses membres des derniers développements en matière d’énergie au niveau européen, et ce faisant, les préparent à réaliser une transition qui leur permettra de "suivre le courant" européen. La Serbie n’est pas encore membre de l’Union européenne, mais faire partie du réseau nous permet de ressentir l’appartenance de Nis à la "famille européenne".

Bien que nous ayons manqué certaines opportunités offertes par Energy Cities, nous sommes persuadés que nous allons faire meilleur usage de la coopération permise par le réseau, pour le plus grand bien.

Lire d’autres entretiens pour découvrir pourquoi Paris (France), Almada (Portugal), Bristol (R-U), Bistrita (Roumanie), Bruxelles (Belgique) et Riga (Lettonie) sont membres d’Energy Cities !

Photo © Shutterstock.com - srdjan draskovic

Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Sustainable City Network (GR) Greece | CEDEF-Central European Development Forum (RS) Serbia | Albertville France | Union of Communities of Armenia (AM) Armenia | Agencia de Energia & Ambiente da Arrabida - Energy agency Portugal
Opinions
Opinions
Evénements à venir
Rencontres des villes du transport gratuit - Cities Meeting on Free Public Transport
Du 3 au 4 septembre

Behave 2018 conference
Du 5 au 7 septembre

Conférence sur les territoires pionniers de la transition énergétique en France et en Allemagne
Du 5 au 6 septembre

"Dealing with the past & Planning for the future - turning urban brownfields into possibilities" Baltic Urban Lab final conference
Du 6 au 7 septembre

URBACT City Festival
Du 13 au 14 septembre

Tous les événements à venir >>
Line
Retrouvez Energy Cities sur
Line
-->
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Newsletters > Newsletter - Energy Cities - fr > 232 - juin 2015

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Politique de confidentialité
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles