English
Graphic

Gert de Block, secrétaire général de CEDEC souhaite "une longue vie à Energy Cities"

par Béatrice Karas le 18 mai 2015 / 1042 visites

Une longue vie à Energy Cities et une coopération réussie pour la transition énergétique



Pour son 25e anniversaire, je voudrais féliciter Energy cities de son action louable pour soutenir et promouvoir l’approche locale dans la mise en oeuvre des politiques "énergie et climat". Le CEDEC, en tant que Fédération européenne des compagnies énergétiques locales, défend également ce point de vue local et apprécie vraiment le fort partenariat développé avec Energy Cities. De plus, les villes sont des acteurs importants et souvent aussi des actionnaires des entreprises membres du CEDEC.

Ce qui a commencé par une simple participation à notre congrès annuel a évolué au fil du temps pour devenir une solide coopération en raison de nos intérêts communs et des possibilités que nous avons lorsque nous travaillons ensemble. À cet égard, nous avons récemment décidé de co-organiser un certain nombre de webinaires dans le but d’aider les entités locales à acquérir les connaissances et les meilleures pratiques liées à la transition énergétique, et de renforcer la coopération entre elles.

Dans un future proche, le CEDEC et Energy Cities se réuniront encore pour discuter de la tendance de la décentralisation dans le secteur de l’énergie - un processus en ligne avec notre vision et les intérêts de nos membres.
Cela consiste en l’émergence de nouvelles initiatives locales énergétiques dans lesquelles les collectivités locales auront un rôle plus direct dans l’approvisionnement en énergie des consommateurs.

Cela a été par exemple le cas en Allemagne avec le processus de re-municipalisation réussi, à travers duquel la priorité public et communautaire dans le secteur de l’énergie ont été renforcées.
En outre, les coopératives énergétiques et les projects citoyens à travers l’Europe ont placé les villes et les citoyens dans une nouvelle position, leur permettant de jouer un role actif dans la mise en œuvre des politiques énergétiques durables.

En bref, ces quelques exemples montrent que nos objectifs communs ne sont pas seulement réels, mais aussi réalisables.
Pour cette raison, je souhaite à Energy Cities une longue vie et une longue coopération avec le CEDEC pour agir ensemble dans la promotion d’une transition énergétique prise en charge par les ville et les citoyens.

Joyeux 25e anniversaire !

Gert de Block
Secrétaire Général
CEDEC

Energy Cities a 25 ans !
Nos partenaires souhaitent un bon anniversaire au réseau !
Stefan Scheuer, Coalition for Energy Savings
Paul Voss, EuroHeat & Power

Plus d’infos sur les 25 ans d’Energy Cities





L'équipe

Catégories du blog
Line
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Français > BLOG

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Politique de confidentialité
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles